Bureaux de Bordeaux, Brazza
25 rue de Lajaunie, 33100 Bordeaux
Pour accéder à notre cale, vous devez avoir l’âge légal pour acheter et consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.
ou Sortir
Tournons les talonnettes pour retourner en 2015. Trois compagnons, grands adeptes du canon, voguaient jusqu’ici de port en port sans jamais trouver de carte des vins à la hauteur de leurs attentes. Si le problème n’a pas tant été la qualité, c’est plutôt dans le choix des vins au verre qu’il y avait un défaut. Réduit, si ce n’est inexistant, le tour était vite fait. Il devenait nécessaire pour eux de dépoussiérer l’image du bar à vins et de la cave traditionnelle. Il n’aura pas fallu longtemps à ces camarades pour se décider. Si aucune formule ne leur convenait, c’est qu’ils devaient tout naturellement créer la leur. Octobre 2015, la société Les 3 Pinardiers est sur le feu. Un premier établissement, cave et bar à vins, jette l’ancre dans le quartier Nansouty, à Bordeaux, en 2016. Avec une équipe passionnée et un concept déployable à grande échelle, c’est une réussite. Tout y est, la livraison en 30 minutes, un site internet e-commerce, un nombre maitrisé de références à prix raisonnable portées sur la qualité et la découverte, chacune étant disponible au verre. L’objectif est atteint, ils ont réussi à imposer une image originale et décomplexée du métier de caviste à Bordeaux. Rapidement, Les 3 Pinardiers vont même jusqu’à faire l’acquisition un vieux fourgon Citroën HY de 1965 pour le transformer en winetruck et sillonner les routes de France à travers divers événements, professionnels et particuliers. Puisqu’ils sont pinardiers dans l’âme, il était tout à fait indiqué pour eux de répondre à tout besoin flagrant de pinard, où que ce soit.
Après deux années passées à naviguer dans ce premier navire, l’équipage s’est étoffé de deux nouveaux capitaines, Claire et Nicolas. S’ensuit la résolution d’abandonner le premier navire du 225 cours de la Somme pour s’offrir un nouveau bâtiment. C’est la naissance de l’actuel bar et cave à vins de Gambetta, au 2 rue Georges Bonnac à Bordeaux. Le vent en poupe, ce nouveau navire fort d’un équipage grandissant a pu accélérer
le voyage !
Trois ans plus tard, un ou deux rendez-vous chez le coiffeur ont été pris et quelques moustaches sont tombées mais Les 3 Pinardiers continuent de fendre les vagues avec, à leur côté, un équipage plein de jeunes moussaillons tatoués de la tête aux pieds qui se sont retroussés les manches pour faire partie de l’aventure. Dans l’esprit pinardiers, qui est si cher à l’entreprise, deux nouveaux navires ont ouvert leurs cales aux chalands assoiffées (de découverte) Nantes et La Rochelle. Fort de cette flotte, Les 3 Pinardiers n’ont de cesse de chercher de nouvelles idées, de nouveaux produits et de nouvelles manières de vous les faire découvrir.
La parenthèse historique fermée, on vous attend à notre bord pour faire un morceau de chemin ensemble !
_
Simon
Directeur Général
Responsable centrale d'achat
Bordeaux
Appelé, le faucon noir
_
Louis
Directeur Général
Responsable du bâtiment bordelais
Bordeaux
La plus belle moustache de l'équipe
_
Nicolas
Directeur Général
Responsable du bâtiment nantais
Nantes
Demande aux gens si
"ça mousse". En 2021.
_
Pierre-Gaëtan
Manager du bâtiment bordelais
Bordeaux
Porte constamment une casquette
L'équipe n'a jamais vu ses cheveux
_
Yaël
Matelot du bâtiment bordelais
Bordeaux
Ne jure que par la Grenache noire
_
Maïlys
Matelot du bâtiment bordelais
Bordeaux
Connait toutes les comptînes de nöel
_
Tom
Matelot du bâtiment bordelais
Bordeaux
En un mot : Angludet
_
Léo
Chef cuisinier
Nantes
Comment est sa blanquette ?
Sa blanquette est (très) bonne.
_
Edouard
Manager du bâtiment nantais
Nantes
Connait toutes les répliques d'OSS 177
Sa voiture est impeccable
_
Jules
Matelot du bâtiment
nantais
Nantes
A "Bonisseur de la Bath" tatoué sur la cuisse droite
_
Paul
Matelot du bâtiment nantais
Nantes
Attention à ce joueur
_
Ben
Chef cuisinier
Angers
Agitateur de casseroles
_
Louis
Capitaine du bâtiment angevin
Angers
Mène une double vie d'artiste
_
Louis
Capitaine du bâtiment angevin
Angers
Adore se taper la cloche
25 rue de Lajaunie, 33100 Bordeaux
2 rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
+ 33 5 54 52 21 52
27 rue des Carmes, 44000 Nantes
+ 33 2 40 20 33 48
66 rue du Mail, 49100 Angers
02 41 18 80 34